A la fin de leur formation, les alternants devront avoir acquis l'ensemble de ces compétences. Cela signifie qu'ils sont susceptibles d'intervenir sur différentes missions : accueil, développement marketing, activation des réseaux sociaux et des relations médias, plan de communication, prospection commerciale, soutien logistique, etc.
Compétences de gestion appliquée

Diagnostiquer une situation donnée pour identifier des besoins
Concevoir, planifier et programmer un projet adapté au contexte et au public
Définir une stratégie marketing / communication adaptée à des fins de commercialisation
Coordonner et organiser des activités de bien-être et/ou de loisirs
Produire une étude de marché adaptée à une problématique spécifique
Gérer un compte d’exploitation
Définir une stratégie de yield management
Compétences comportementales

Interagir avec un public spécifique avec professionnalisme (attitude adaptée)
Travailler en groupe et coordonner une équipe
Maîtriser les protocoles
Compétences numériques

Maîtriser et exploiter les outils numériques au service de l’intervention
Maîtriser un logiciel de traitement de l’image et de création graphique (Photoshop)
Compétences linguistiques

Avoir une maîtrise opérationnelle en anglais (niveau C1)
Compétences culturelles

Maîtriser les environnements culturels, sociaux et législatifs du marché du wellness
Maîtriser les environnements institutionnels et économiques du wellness et leurs enjeux
Comprendre et maîtriser un langage technique spécifique à l'industrie du bien-être
Compétence identitaire

Caractériser et valoriser son identité et ses compétences