A la fin de leur formation, les alternants devront avoir acquis l'ensemble de ces compétences. Cela signifie qu'ils sont susceptibles d'intervenir sur différentes missions : accueil, développement marketing, activation des réseaux sociaux et des relations médias, plan de communication, prospection commerciale, soutien logistique, etc.
Compétences de gestion appliquée
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Diagnostiquer une situation donnée pour identifier des besoins
Concevoir, planifier et programmer un projet adapté au contexte et au public
Définir une stratégie marketing / communication adaptée à des fins de commercialisation
Coordonner et organiser des activités de bien-être et/ou de loisirs
Produire une étude de marché adaptée à une problématique spécifique
Gérer un compte d’exploitation
Définir une stratégie de yield management
Compétences comportementales
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Interagir avec un public spécifique avec professionnalisme (attitude adaptée)
Travailler en groupe et coordonner une équipe
Maîtriser les protocoles
Compétences numériques
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Maîtriser et exploiter les outils numériques au service de l’intervention
Maîtriser un logiciel de traitement de l’image et de création graphique (Photoshop)
Compétences linguistiques
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Avoir une maîtrise opérationnelle en anglais (niveau C1)
Maîtriser les rudiments de base en allemand
Compétences culturelles
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Maîtriser les environnements culturels, sociaux et législatifs du marché du wellness
Maîtriser les environnements institutionnels et économiques du wellness et leurs enjeux
Comprendre et maîtriser un langage technique spécifique à l'industrie du bien-être
Compétence identitaire
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Caractériser et valoriser son identité et ses compétences