Labels et distinctions

2e formation universitaire de France en management du sport au classement Eduniversal  L'année commence bien pour le Master Wellness Management, puisqu'en 2023 la formation est entrée dans le classement Eduniversal des meilleurs Master de France.

Le 18 février 2023, le site meilleurs-masters.com a rendu public le classement des meilleurs Masters de l'année 2022. Pour sa première année au classement, le Master Wellness Management occupe la 14e place au niveau national des Masters en Management du Sport.

Autre information significative: le MWM est classé deuxième au niveau national parmi les formations universitaires en management du sport.

C'est une belle récompense pour le Master qui fête cette année ses 5 ans!

Eduniversal, c'est quoi?

EDUNIVERSAL classe en France :

.720 programmes dans 59 spécialités en France au sein de son classement Meilleurs Masters, MS & MBA.

.500 programmes dans 54 spécialités en France au sein de son classement Meilleurs Licences, Bachelors et Grandes Ecoles.

L’agence de notation est leader mondial des classements de Master dans le monde.

5 000 programmes sont classés, dans près de 2 000 universités situées dans 153 pays. 

 

En 2022, le Master Wellness Management a participé à l’audit Eduniversal pour la 1e fois.

Le classement repose sur 3 critères principaux :

Le critère de notoriété est évalué en amont (en fonction du nombre de demandes d'admission émanant des étudiants) et en aval (en fonction du niveau de reconnaissance à la sortie de la part des recruteurs et ce, relativement aux autres formations du même type).

Le salaire et les débouchés à la sortie de la formation sont évalués grâce aux informations obtenues auprès des écoles et des universités (bon à savoir : le MWM réalise chaque année une enquête sur le devenir de toutes ses promotions diplômées).

La note de retour de satisfaction de la promotion sortante est issue d'une enquête effectuée auprès d'un échantillon représentatif d'étudiants. Pour que cette note soit comptabilisée, deux critères doivent être remplis : obtenir au moins un taux de 20 % de réponses de la part des étudiants ET que 5 répondants minimum se soient prononcés.

 

Ainsi, l’enquête s’articule en 3 étapes :

  • Un questionnaire à remplir par la formation avec des questions telles que : le nombre de candidatures au Master, le type et les critères de recrutement, les caractéristiques de la formation, le suivi pédagogique, le type d’intervenants (part universitaires / pros), le nombre de promotions sortantes, le taux d’insertion des diplômés, le salaire de sortie, la présence d’outils de suivi des diplômés (ex : enquête, annuaire des anciens…)
  • Un questionnaire de satisfaction auprès des étudiants de M2.
  • Un questionnaire auprès des partenaires professionnels du secteur pour juger de l’adéquation de la formation avec les besoins des professionnels.