Paris réussi

Sortie pédagogique

Le Master Wellness, ce n'est pas que ça. Pas uniquement des visites de structures mythiques. Mais c'est aussi ça !

Au terme de 2 années d’études sur les bancs de l’Université de Strasbourg  et en alternance dans différentes structures professionnelles  , les étudiants du Master Wellness Management sont allés 3 jours à la découverte d’entreprises exceptionnelles à Paris  !

Ils ont tout d’abord été accueillis à l’hôtel Four Seasons Georges V par Anne-Laure Soulier (directrice recrutement et gestion des talents) et Nathalie Delclos (directrice du Spa). Après une présentation globale de l’hôtel et de son fonctionnement, la visite d’une chambre, d’une suite ainsi que du spa a été organisée.

Le responsable de la formation, Julien PIERRE, a également tenu à emmener ses étudiants dans une structure de Coworking, Morning, place de la Concorde. Là, Bérangère Jannet, responsable de l’expérience client et du sport & bien-être, leur a présenté l’organisation de ce lieu de travail de standing et fait visiter les locaux.

Pour compléter ce programme, une demi-journée a été consacrée à la découverte de l’Usine, un club de sport de prestige. Le co-fondateur et directeur Patrick Joly a partagé son expérience lors de la visite de deux centres situés à l’Opéra et à Saint-Lazare.

Pour finir, le voyage s’est clôturé avec la découverte de Wave in Paris, un espace regroupant des terrains de squash proposés à la location et une vague artificielle. Guidés par Stan Faivre (co-fondateur et directeur), les étudiants ont été surpris par cette structure originale et ont pu en comprendre le fonctionnement, ainsi que tester l’activité.

Au final, les étudiants ont pu clôturer leurs études au sein du Master Wellness Management sur une note exceptionnelle, tant au niveau des apprentissages que des émotions, grâce à des structures de qualité et des intervenants généreux.