Diplômés 2023 mis à l'honneur

À la une
Évènement

Vendredi 17 novembre a eu lieu la cérémonie de remise des diplômes 2023 de la Faculté des sciences du sport

Chaque année, cette soirée récompense les diplômés de licence professionnelle, de DEUST et de Master.

Cet événement était en fait un double événement pour le Master Wellness Management:

-  l'occasion pour l'équipe pédagogique de retrouver les "anciens" autour d'un déjeuner, afin de vivre un moment convivial et d'avoir de leurs nouvelles

-  La promotion de Master 1 était chargée, comme chaque année, de l'organisation de cette cérémonie, afin de clôturer en beauté le parcours de vie étudiante des diplômés.

 

La soirée a commencé par une table-ronde sur le sujet "sport et intégration", avec 4 professionnels :

  • Marie Agostunicci, maîtresse de conférences, Faculté des sciences du sport - Strasbourg
  • Marie Anstett, coordinatrice ULIS (unités localisées pour l'inclusion scolaire), collège LE RIED - Bischheim et référente Sport Partagé UNSS
  • Quentin Passet, préparateur physique Pôle Espoirs Volleyball -  Strasbourg & entraîneur de l'équipe de France U19
  • Guillaume Uffler, agent général Abeille assurances, gérant de la structure

 

Ensuite les différentes promotions de diplômés 2023 de la Faculté des sciences du sport se sont vues remettre leur diplômes (DEUST, licence professionnelle et Master) de la part des responsables des formations.

L'occasion pour eux de vivre un moment officiel et privilégié, mais aussi de partager des souvenirs de leurs années d'études, à travers des photos et des vidéos, mais aussi des discours concoctés par leurs équipes pédagogiques.

Des moments forts ont jalonné cette cérémonie, notamment un quiz mais aussi une tombola qui a permi d'offrir aux diplômés de nombreux lots offerts par des partenaires. Un cocktail dînatoire, laissant également l'occasion aux diplômés de se prendre en photo dans un photomaton aux couleurs de l'occasion, a cloturé la soirée.